Accueil > Orientation > Elles bougent pour l’orientation

ORIENTATION

Elles bougent pour l’orientation

Publication : par Mme Sindeff

Jeudi 8 décembre avait lieu la journée elles bougent pour l’orientation au niveau national.
Cet événement a pour objectif de promouvoir l’ingénierie et les métiers techniques auprès des jeunes filles de France métropolitaine et outre-mer et à l’international dans les collèges et lycées.
Cette journée a pour objectifs :
 de sensibiliser les jeunes collégiennes et lycéennes aux carrières scientifiques et technologiques, au travers des témoignages d’ingénieures, techniciennes et élèves ingénieures ;
 de les informer sur la variété des métiers et des parcours de formation menant aux emplois d’ingénieure ;
 de susciter des vocations pour des métiers d’avenir dans l’industrie, sources d’innovations technologiques, et nécessaires au renouvellement et à la pérennisation de notre appareil industriel dans sa globalité ;
 et de leur donner de l’ambition dans leur parcours professionnel.
Cette journée nationale et internationale s’inscrit dans un programme commun de sensibilisation des jeunes filles aux métiers scientifiques et techniques comme ceux de l’ingénierie.

Le collège Claude Monet a eu la chance d’y participer.

Les filles de 404, 302 ; 304 et 305 ont pu bénéficier d’intervenants techniciens et intervenantes technicienne, ingénieur et étudiante ingénieur sous forme de tables rondes. Une ingénieure de VALEO, une technicienne de ENEDIS, deux techniciens de chez ORANGE et enfin deux étudiantes de CY-TECH étaient présents pour des échanges riches et fructueux.

L’après-midi s’est très bien passé et a permis aux jeunes filles de croire en leurs capacités.

Voir en ligne : https://orientation.ellesbougent.com